Diversifier ses sources de financement quand on lance
Mon micro vient de lâcher après seulement six mois d'utilisation intensive, et je me retrouve dans une situation hyper tendue parce que les dons occasionnels de mes auditeurs ne suffisent même pas à couvrir les frais d'hébergement mensuels de mon émission de radio web. C'est frustrant de voir les statistiques d'écoute grimper de semaine en semaine mais de réaliser qu'on n'a pas les reins assez solides financièrement pour investir dans du matériel audio pro qui permettrait de passer un vrai cap technique.
3 vues

C'est une étape super délicate par laquelle passent presque tous les podcasteurs au bout de quelques mois, quand l'enthousiasme du début se heurte à la réalité des investissements matériels et du temps passé au montage. Pour ma part, j'ai réussi à sauver mon émission de cuisine alternative en arrêtant de quémander des pourboires et en mettant en place une véritable stratégie de contenus premium accessibles uniquement sur abonnement. C'est en analysant les grandes tendances du marché que je suis tombé sur le dossier complet de https://www.wikio.com/leconomie-des-createurs-de-nouvelles-facons-de-generer-des-revenus/, qui m'a donné des clés précieuses pour transformer de simples auditeurs passifs en contributeurs actifs de mon écosystème créatif.